L’europe chez les plus jeunes : intervention au sein des établissements scolaires de Macouria :

Classe de CM1 – École Zac de Soula 4 – Vendredi 17 décembre 2021

Le 17 décembre dernier, l’équipe du CEDAG s’est rendu à l’école primaire de Zac de Soula 4 afin d’intervenir auprès des élèves de CM1. L’occasion de renforcer chez nos jeunes guyanais, le sentiment d’appartenance envers le projet européen.

Avec la mise en place de plusieurs activités d’information et de dialogue et à l’aide de différents supports vidéo ou papier, nous avons tenté une sensibilisation de ce jeune public afin de les informer sur les avantages que leur procure L’UE au quotidien, en Guyane. « Et oui, la Guyane, c’est aussi l’Europe ». Voici une phrase que ces élèves de CM1 ont pu retenir au terme de notre intervention.

Avec le visionnage d’une vidéo sur une école en Finlande ou encore une autre sur les différents monuments et paysages européens, ce moment d’échange a pu permettre, nous l’espérons, d’extérioriser les champs de visions, de faire voyager une poignée d’élèves de la commune de Macouria, en donnant, tout en les accompagnant, l’envie d’une future mobilité hors territoire.

Une possible mobilité évidement basée sur les programmes Erasmus, permettant la rencontre de d’autres écoles européennes. Pour l’équipe pédagogique, une réunion est prévue afin de leur présenter, à eux aussi, les possibilités de mobilité Erasmus+ à des fins de formation à l’étranger.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Quitter la version mobile