L’Europe chez nos jeunes : 

Intervention au sein des établissements scolaires de Macouria : Lycée Agricole de Matiti : 24 janvier 2021 – Classe de Terminale

Le 24 janvier dernier, l’équipe du CEDAG s’est rendu au lycée agricole de Matiti afin d’intervenir auprès d’une classe de Terminale. L’occasion de renforcer chez nos jeunes guyanais, le sentiment d’appartenance envers le projet européen.

Avec la mise en place de plusieurs activités d’information et de dialogue et à l’aide de différents supports vidéo ou papier, nous avons tenté́ une sensibilisation de ce jeune public afin de les informer sur les avantages que leur procure L’UE au quotidien, en Guyane.

Avec le visionnage d’une vidéo sur un jeune Guyanais en
échange Erasmus à Milan ou encore une autre sur les
différentes aides européenes accordées à l’agriculture
guyanaise, ce moment d’échange a pu permettre, nous l’espérons, d’extérioriser les champs une poignée d’élèves de la commune de Macouria, en donnant, tout en les accompagnant, l’envie d’une future mobilité hors territoire.

Une possible mobilité évidement basée sur les programmes Erasmus, permettant la rencontre de d’autres écoles européenne ou encore de stage en entreprise.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :