
Le 9 décembre 2021 dernier, Frédérique LOUMETO-IPOLO, responsable de l’association Perspectives et Avenir Guyane (CEDAG) a été interviewée par l’équipe de Radio Peyi, célèbre émission de radio locale. L’occasion de faire connaitre au public, l’association, le Centre Europe Direct Antilles-Guyane, mais aussi depuis peu, le Bureau Territorial Erasmus+ Éducation Formation Antilles-Guyane.
Lors de cet entretien, le rôle et les activités du nouveau Bureau ont été exposés au grand public.
En partie basé au CSP de la commune de Macouria, ce bureau a pour objectif d’aller à la rencontre des potentiels bénéficiaires et de développer l’accès au programme Erasmus+ pour les publics de tout horizons. Ces bureaux territoriaux assureront l’information sur les actions du programme pour tous.
Grâce à l’influence et la notoriété d’un tel média, qui est largement écouté par un public de tout âge ici en Guyane, le nouveau bureau Erasmus+ Éducation Formation Antilles-Guyane, espère tirer profit de cette visibilité pour inciter la population guyanaise à profiter de programmes Erasmus+ et ainsi envisager de futures mobilités hors territoire.