La commune de Macouria renforce son appartenance envers le projet européen : Inauguration de sa nouvelle Maison des Initiatives Sociales et Solidaires (MILSH)

Inaugurée ce samedi 4 décembre, au quartier Saint-Agathe de la commune de Macouria, la Maison des Initiatives Sociales et Solidaires des Habitants de Macouria est entrée officiellement en service. 

Lors de cette demi-journée d’inauguration, Monsieur le Maire, Gilles Adelson et ses élus locaux en ont profité pour inviter plusieurs associations du territoire dont l’équipe du Centre Europe Direct et bureau territorial Erasmus+ Antilles-Guyane.

Lors de son discours, Monsieur le Maire a insisté sur le rôle social de la MILSH. Une maison pour toutes les associations de la commune où doit s’exercer la solidarité et en premier lieu la solidarité inter générationnelle. Il en a également profité pour remercier et renforcer les liens entre la Guyane et l’Union Européenne, en incitant à la perduration des activités et projets européens sur le plan local, afin notamment d’accorder de bonnes perspectives professionnelles et de vie, profitables pour tous, mais surtout pour la jeunesse macourienne.

À cette occasion, l’équipe du Centre Europe Direct a pu présenter au grand public à l’aide d’un stand bien chargé, leurs activités et projets. Elle a également pu échanger et sensibiliser les citoyens, notamment les plus jeunes, aux différents avantages que leur procure l’UE au quotidien.

Pour finir, Gilles Adelson s’est prononcé sur l’importance de faire du quartier de Saint-Agathe une référence en matière d’entrée de ville. Parallèlement, la municipalité se déploie sur un autre projet : l’éco quartier de Tonate Préfontaine qui sera une première sur le territoire guyanais. Volonté qui va de paire avec les priorités éco-durables actuelles de l’Union Européenne.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Quitter la version mobile